Rentrée Exceptionnelle – Retour des vacances de la Toussaint

Chers parents et élèves,

Nous vous informons que, de manière exceptionnelle, la rentrée du lundi 6 novembre devra s’effectuer en distanciel afin d’assurer la continuité pédagogique. La rentrée en présentiel au lycée s’effectuera à compter du mardi 7 novembre (sous réserve qu’il n’y ait pas de nouveau motif à report)

En effet, nous avons été averti ce jeudi 2 novembre que l’entreprise d’électricité n’a pas pu terminer, dans le calendrier prévu, le déplacement et le raccordement du SSI (Système de Sécurité Incendie) des anciens bâtiments vers l’accueil dans le nouveau bâtiment.
La conséquence principale est l’absence de vérification du bon fonctionnement du SSI pour lundi alors que cette vérification est obligatoire pour accueillir du public. Les différents tests et vérifications seront donc effectués ce lundi durant la journée. Monsieur le Directeur Académique (DASEN) et moi-même avons donc donné notre accord à la Région pour retarder d’une journée la rentrée physique au lycée afin que ces tests puissent avoir lieu dans de bonnes conditions, sans risque pour la sécurité et sans avoir de cours constamment interrompus par des essais de sonneries.

Les professeurs indiqueront dans le cahier de texte de Pronote les modalités de travail prévues (classe en visio-conférence, travaux à faire à la maison, sur fichier, sur livre numérique, etc.) ainsi que les éventuels liens vers ces ressources ou documents à télécharger. Pour ce qui est des cours « en visio », ils respecteront les horaires normaux des cours tels qu’indiqués dans l’emploi du temps de Pronote et un appel sera effectué pour le suivi des absences.

En ce qui concerne la restauration scolaire, les repas qui avaient été réservés seront automatiquement annulés par le service de l’intendance afin qu’aucun repas ne soit facturé, même en cas d’oubli ou d’indisponibilité.

Nous savons que cette information de dernière minute, alors même que certaines classes devaient avoir des contrôles pour lundi, crée une forte gène dans votre organisation et vous nous en voyez désolés. Le retard pris par l’entreprise d’électricité nous a malheureusement obligés à prendre cette décision car la sécurité de tous ne peut être négligée.

Enfin, nous vous informons que le planning d’utilisation progressive du nouveau bâtiment devrait être le suivant :

du 7 au 10 novembre :

• Entrée des élèves et autres apprenants par le petit portail habituel, le long de la clôture,
  • Entrée des personnels piétons et de tous les autres visiteurs par le grand portail du nouveau bâtiment C
  • Visite du nouveau bâtiment pour les personnels et les élèves (selon planning)

13 novembre :

• Entrée de tous les élèves et adultes par le grand portail du bâtiment C,
  • Début des cours dans le bâtiment C pour les cours de sciences de toutes les classes
    (professionnelles et GT) et tous les cours de 2nde GT. (emploi du temps avec les nouvelles salles : à venir dans l’emploi du temps de Pronote)

27 novembre :

• Ouverture de la nouvelle restauration scolaire dans le bâtiment C,
  • Déplacement temporaire de la direction et des services de l’intendance dans le nouveau bâtiment.

Nous vous souhaitons malgré cela une bonne fin de vacances et une bonne rentrée à venir, en espérant que tout sera rentré dans l’ordre pour mardi matin.

PORTES OUVERTES

Nous organisons nos portes ouvertes du 10 au 12 mars 2021. Les visites se feront uniquement sur rendez-vous. Merci de contacter Didier […]