Report de livraison du nouveau bâtiment

Les chantiers de construction étant régulièrement soumis à divers aléas, la construction du nouveau bâtiment du lycée n’a malheureusement pas échappé à cet état de fait. La Région Ile-de-France (qui est propriétaire des bâtiments des lycées et qui assure aussi le financement et le suivi des nouveaux bâtiments) a donc informé très récemment la direction du lycée du report de la livraison du nouveau bâtiment. Celui-ci devait en effet être livré durant les vacances d’été afin d’être fin prêt pour accueillir tous les élèves à cette rentrée 2023, mais la livraison a été repoussée au 1er octobre (sous réserve que d’autres aléas ne viennent perturber ce planning). Cette décision a été prise car la sécurité et la qualité de l’ouvrage sont des priorités absolues. Nous sommes conscients de l’impact de ce report sur les plans pédagogiques et les organisations de l’établissement.

Dès l’annonce de ce report, nous avons donc étudié les différentes options possibles et travaillé a réunir toutes les conditions pour permettre l‘accueil de tous les élèves (de la voie professionnelle comme de la voie générale et technologique) dans le bâtiment actuel et atténuer tant que possible les perturbations. Nous avons été secondés en cela par les agents de maintenance du lycée et soutenus par le service des équipements pédagogiques de la Région. Les conditions d’accueil ne seront peut-être pas optimales en raison de l’augmentation du nombre d’élèves accueilli dans un même nombre de salles, mais tout a été prévu pour que les cours puissent se dérouler le plus normalement possible pour toutes et tous.

Nous sommes donc désolé de ce fâcheux contre-temps, indépendant de notre volonté, et prions les élèves ainsi que leurs familles de bien vouloir accepter nos excuses par avance pour ce début d’année qui sera moins « accueillant » que prévu. Cette situation exceptionnelle ne devrait cependant durer qu’un mois.

Nous tenons à remercier toute la communauté scolaire pour sa patience et sa compréhension.

Si vous avez des questions ou des préoccupations supplémentaires, n’hésitez pas à contacter la direction de l’établissement (à partir du 25/08/23). Nous sommes là pour vous aider et répondre à toutes vos interrogations.

Nous vous souhaitons à toutes et à tous de passer d’excellentes vacances d’été en toute quiétude.

Facebooktwitterlinkedininstagramflickrfoursquaremail